Les animations, le contact !

Qui habite ici ?


Les habitants du hameau le sont souvent depuis longue date. Ils ont pris le temps de restaurer les ruines qui jalonnaient le village il y a encore 25 ans pour reconstruire un petit hameau de charme.

 

Le 14 juillet
Le 14 juillet

Les fêtes de village


Les Marcevolois aiment à se rencontrer au 14 juillet, à la mairie du village, à Arboussols, ou lors de la fête annuelle du début du mois d'août (Messe, animations pour les enfants, bal en soirée). De temps en temps, les habitants du hameau se réunissent autour d'un apéritif.

 

Le 8 septembre, la fête traditionnelle comporte une procession où les femmes portent la statue de la Vierge, suivie d'une messe dans le Prieuré, dont les chants sont accompagnés par des musiciens. Puis repas tiré du sac, type "auberge espagnole", danses catalanes et sardanes. (Parfois, selon les disponibilités du Prêtre de Vinça, ce peut être le 7 ou le 9 septembre). Ambiance bon enfant.

 

Chaque printemps et été, certaines associations organisent des animations (débroussaillage, conférences, fêtes...). Nous tenons le programme à la disposition de nos locataires !

 

Spectacles et concerts


En été, des concerts vous sont régulièrement proposés dans le Prieuré de Marcevol. Pour vous renseigner, vous pouvez consulter le site Internet de la Fondation qui s'en occupe.

www.prieure-de-marcevol.fr

 

Et plus encore !


La vie à Marcevol, c'est aussi l'entretien annuel des sentiers du village, des animations et oeuvres ponctuelles, comme un sentier Landart réalisé par une association (photos ci-dessous), ou même les chevaux qui viennent en hiver frapper à vos portes pour quémander un morceau de pain !